L'élevage et la vie quotidienne
Je m'appelle Cassandre, pour vous faire un petit résumer de mon histoire, j'ai eu Sirius en 2015 et je vivais en appartement avec mon ex, qui lui avait déjà un golden retriever Haribo, ensuite en 2017 nous avons adopté Flora qui m'a quitter en janvier 2023, à l'âge de 14 ans.
C'est ajouter la fille de Sirius, Poppy en 2019 ensuite en 2020 j'ai quitté mon ex pour retourner à la maison de mes parents.
Et en 2022 est arrivé Thémis pour aggrandir la famille.
Depuis le début, j'ai pratiquer toutes sortes de disciplines, le troupeau, l'obéissance, l'agility, le canivtt, le mantrailing , .... En loisir où en compétition à différents niveaux.
Certes ce sont des border de lignées de travail, mais ils ne sont pas pour autant que ça ! Ils font partis intégrante de la famille, pas de chenil où de parc à chiens extérieurs.
Je connais chacun de mes chiens, leurs envies, leurs caractères, ce qui les passionnent, ... Je passe une grande partie de mon temps libre avec eux, l'autre partie étant aussi réservée à la famille, je suis aide soignante de métier et je travaille en équipe, alors j'ai des demi-journées et des journées entières à leur consacrer, à me consacrer pour pouvoir m'améliorer, écouter des podcasts, lire des documents, être toujours à jour dans ce qui se fait de mieux dans le chien, c'est toujours en perpetuel mouvement.
Ils meritent le meilleur car eux ils nous offrent tous.
J'aime la relation qui se crée au fil des mois et des années, c'est tellement un plaisir de voir leurs yeux briller quand on fait des activités quelquel soit !
La bienveillance, le respect et l'éducation positive fait partie de ma façon de m'occuper de mes chiens et celà en fait des chiens équilibrés, bien dans leurs têtes et leurs pattes. On pourra en discuter et vous pourrez également le voir quand vous les verrez.
Je me lance dans l'élevage familiale car je souhaite pouvoir participer à ma petite échelle dans l'amélioration du border collie, et de proposer des portées occasionnellement, quand avant tout je sais que la chienne est prête que ce soit dans les tests de santé, que mentalement et physiquement. Ansi qu'elle soit elle-même stable.
Il n'est pas envisagable pour moi de ne pas tenir compte de tout ces critères avant d'envisager un mariage . En plus de sélectionner également un mâle qui remplira les critères que je cherche. Je le choisit en fonction du carcatère, du travail au troupeau, des tests de santé de la future mère.